Navigation

Conseils efficaces pour perdre de la graisse

Vous vous négligez depuis trop longtemps ? Un mode de vie sédentaire et une mauvaise alimentation font partie de votre quotidien depuis trop longtemps ? C’est fini ! Dans cet article, nous allons vous expliquer les étapes à suivre pour faire disparaitre votre graisse abdominale.

Alimentation : régimes pour perdre de la graisse

Nous n’allons pas vous dire ce qu’il faut manger, mais ce qu’il ne faut pas manger, ou du moins ne pas en abuser. Cela semble évident, mais il faut le dire : les aliments riches en graisses sont la pomme du paradis d’un corps tonique. Il est possible de pécher de temps en temps, mais leur consommation doit être contrôlée. Selon cet institut du ventre, certains aliments riches en graisses dont il ne faut pas abuser sont la viande rouge, les produits laitiers non gras, les noix, les huiles végétales (très présentes dans les sauces), et bien sûr, le chocolat et les pâtisseries.

La consommation excessive de glucides stimule la production d’insuline. Ce qui entraîne une prise de poids. Les aliments tels que les pâtes, le riz et le pain doivent également être consommés avec modération. En revanche, les légumes, les fruits, le poisson, les œufs et les légumineuses doivent être présents dans votre alimentation. Ce sont des aliments qui favorisent la perte de graisse.

Sport : exercices pour perdre de la graisse corporelle

Contrairement à ce que la logique voudrait, les exercices localisés ne vous aident pas à perdre de la graisse dans des zones spécifiques. Il est préférable d’associer un régime hypocalorique et pauvre en graisses à des exercices cardiovasculaires (appelés « cardio » dans le jargon des salles de sport), comme la natation ou le vélo. Cela permet de dépenser plus d’énergie que vous n’en consommez et de permettre à votre corps de puiser dans les réserves de graisse.

Déception : la graisse localisée est toujours là

Et après la motivation pré-fitness vient la déception. Bien que vous ayez l’air plus tonique et que vous ayez réussi à perdre un peu de volume, les poignées d’amour sont toujours là, là où vous les avez laissées après avoir terminé les réserves de chocolat dans le réfrigérateur. Il est alors temps de tirer des conclusions : qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Les poignées d’amour sont-elles plus fortes que vous ? Est-il possible de se débarrasser de la graisse localisée sans chirurgie ?

En effet, les poignées d’amour peuvent toujours vous accompagner. En effet, la graisse localisée est physiologiquement impossible à éliminer. L’abus de sucres et d’aliments riches en graisses peut avoir des conséquences fatales et permanentes.

La génétique détermine votre prédisposition à localiser la graisse dans certaines zones du corps, comme l’abdomen, les hanches, le dos ou les fesses. Un régime alimentaire inadéquat et certains déséquilibres métaboliques et hormonaux peuvent entraîner une accumulation d’adipocytes ou de cellules graisseuses. Ce qui se traduit par des poignées d’amour disgracieuses et des flancs irréversibles, entre autres dépôts de graisse possibles.

En effet, le tissu adipeux est constitué d’un nombre constant de cellules graisseuses dans le corps. Le volume augmente ou diminue en fonction de la prise et de la perte de poids. Toutefois, elles ne sont pas éliminées par le régime alimentaire et l’exercice physique, même si un entraînement ciblé est effectué pour travailler sur certaines zones.

Posts récents

actualites

Guide ultime pour preparer des obseques

Préparer des obsèques peut être une expérience émotionnelle et parfois déroutante. Il y a plusieurs étapes à franchir et décisions à prendre concernant le choix